Emmanuel Macron en visite à Bordeaux pour évoquer les transports de demain

Le ministre de l'Economie, de l’Industrie et du Numérique est en Gironde ce lundi 9 mai. Le thème de cette visite ministérielle est la mobilité. Emmanuel Macron rencontrera les chefs d'entreprises réunis autour de la problématique des transports de demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par un entretien en privé que la venue d'Emmanuel Macron a débuté à Bordeaux. Le ministre a rencontré Alain Rousset à 8H30 à l'hôtel de région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

La visite se poursuit ensuite au Haillan où Emmanuel Macron visitera le site de Thales Avionics, fabricant de systèmes de cockpits pour l’aéronautique civile.

L'analyse de Pascal Cagnato 

La visite d'Emmanuel Macron à Bordeaux

Suivez la visite ministérielle avec notre tweet live


La visite se poursuivra en fin de matinée autour d'une discution avec les chefs d’entreprises et les industriels parties prenantes de la solution « Transports de demain » de la Nouvelle France Industrielle (NFI).

Le Ministre de l'économie se rendra ensuite dans un incubateur de startups, 1KUBATOR, dont la spécificité est d’aider les primo entrepreneurs à concrétiser une idée pour la faire évoluer jusqu’au prototype.
Emmanuel Macron rencontrera à cette occasion des jeunes pousses du domaine de la mobilité et se verra également présenter Héméra, un nouvel accélérateur de startups.

Il découvrira enfin une plateforme d’accompagnement de publics éloignés de l’emploi et de seniors, gérée par Wimoov et destinée à faciliter leur accès à des solutions de mobilités.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information