Etat d'urgence : les sociétés de surveillance recrutent pour faire face à la demande

Publié le Mis à jour le

Depuis les attentats de Paris, les sociétés de surveillance sont débordées. Elles n'ont jamais été confrontées à autant de demandes. Ce phénomène qui touche aussi les grandes villes de province. C'est le cas à Bordeaux ou des entreprises veulent renforcer leur dispositif.

Des patrouilles qui s'intensifient sur les quais de gare de tramway, des agents de sécurités qui multiplient les foules aux abords des magasins et des grandes surfaces, l'état d'urgence décrété samedi est visible dans les rues de Bordeaux. 



Les sociétés de surveillance privées qui assurent ces prestations n'ont jamais connu une telle demande. Elles sont contraintes de s'adapter à l'état d'urgence. 

Pour assurer la surveillance du tramway bordelais, la société Lynx a recruté huit agents spécialisés supplémentaires. Ils assurent des patrouilles à des lieux et des horaires stratégiques. 



En tout, pour gérer les vacations supplémentaires de ses agents, Lynx a embauché 20 personnes depuis cinq jours sur Bordeaux. 



Le reportage de Candice Olivari et de Bernard Hostein-Aris

Depuis les attentats de Paris, les sociétés de surveillance sont débordées. Et elles n'ont jamais été confrontées à autant de demandes. Ce phénomène touche la capitale bien sur mais aussi les grandes villes de province. C'est le cas à Bordeaux où des entreprises veulent renforcer leur dispositif.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité