Euro 2016 : 126 millions d'euros de retombées estimées pour l'économie girondine

Les représentants de l'UEFA étaient à Bordeaux ce matin pour promouvoir l'Euro 2016 auprès des PME girondines. L'idée est de créer le plus d'engouement possible autour de l'événement pour pousser à la consommation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il faut relancer l'émotion" explique Alfredo Julio, le vice-président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux où se déroulait la réunion.

"Et l'émotion ne se déclenche pas 15 jours avant la manifestation. Elle se déclenche par les réseaux en amont, très tôt. C'est ce qu'on essaie de faire aujourd'hui".


Toute une zone sera dédiée aux fans sur la place des Quinconces pendant la durée de la compétition, ce qui devrait attirer pas mal de monde en centre-ville, un vrai plus pour les commerces. 

Regardez le reportage de Serge Guynier et Dominique Mazères :

Les représentants de l'UEFA ont rencontré des chefs d'entreprises à Bordeaux pour promouvoir l'évènement

Le premier match de l'Euro à Bordeaux sera Pays de Galle / Slovaquie le 11 juin, puis suivront Autriche / Hongrie le 14, Belgique / Irlande le 18, Croatie / Espagne le 21 et un quart de finale le 2 juillet au stade Matmut Atlantique.

Bordeaux en mode Euro, suivez notre hors série de la Voix est Libre samedi 23 janvier à 10h50 sur France 3 Aquitaine





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information