Alors que l'Euro de football débute ce vendredi, la douane française et la DGCCRF lancent une campagne d’information destinée aux supporters.
Un hashtag : #Tousfairplay sur twitter, 6 vidéos sur Youtube, un compte facebook.... La douane française et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a choisi la toile comme terrain de jeu !
Vous n'avez pas préparé votre venue en France pour l'#Euro2016 ? Soyez #tousfairplay avec #Douane et #DGCCRF pic.twitter.com/wl5wrxKgXr
— #Tousfairplay (@TousFairPlay) 3 juin 2016
Cette campagne d'information est déclinée sur plusieurs supports et dans plusieurs langues. Elle apporte conseils et précisions aux spectateurs sur
- les formalités liées aux contrôles douaniers,
- les risques d’achats de contrefaçons d’articles de sport,
- les conditions de vente en détaxe ainsi que sur l’hébergement et la restauration.
Sur internet pour cibler les supporters étrangers, ces informations sont complétées par des affiches dans les gares et aéroports desservant les villes où se déroulent les compétitions comme Bordeaux.
Campagne à suivre sur :
Twitter #TousfairplayFacebook : https://www.facebook.com/tousfairplay
Youtube avec 6 spots d’information (anglais, allemand, italien et espagnol)
Le site de la douane : http://www.douane.gouv.fr/
Le site de la DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf