Face à Marine Le Pen, Juppé ferait mieux...

C'est le résultat d'un sondage (Ifop pour Altantico) publié ce dimanche : Alain Juppé recueille le meilleur résultat dans le cas d'un duel avec Marine Le Pen pour la présidentielle, devant Manuel Valls, Nicolas Sarkozy, François Fillon et François Hollande.

Alain Juppé tenté de calmer les esprits après les révélations dans l'affaire Bygmalion
Alain Juppé tenté de calmer les esprits après les révélations dans l'affaire Bygmalion © GAIZKA IROZ / AFP
A la question "si vous aviez le choix entre ces deux personnalités, qui préféreriez-vous en tant que président de la République", dans le cas d'un face-à-face entre M. Juppé et Mme Le Pen, 49% des sondés répondent en faveur du maire de Bordeaux, 21% en faveur de la présidente du Front national et 30% ne se prononcent pour "aucune de ces deux personnalités".

A la même question, M. Sarkozy recueille les faveurs de 41% des personnes interrogées, contre 19% pour Mme Le Pen. La part des sondés ne se prononçant pour aucun des deux augmente alors de 10 points, à 40% par rapport à l'hypothèse Juppé.
M. Fillon recueille quant à lui 44%, contre 22% pour Mme Le Pen (34% pour aucun des deux).

Autre fait notable à droite, M. Sarkozy est celui qui recueille le plus de soutien parmi les sondés se disant proches du FN (17%, contre 80% pour Marine Le Pen), nettement plus que MM. Juppé (5%-93%) et Fillon (7%-91%).
M. Valls devance MM. Sarkozy et Fillon avec 45%, mais face au Premier ministre, les soutiens de Mme Le Pen s'élèvent à 24% (31% pour aucun des deux). Enfin, M. Hollande ne recueille que 33%, contre 29% pour la présidente du FN (38% pour aucun des deux).

Sondage réalisé par un questionnaire administré en ligne du 11 au 13 juin, auprès d'un échantillon de 1.009 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique les républicains