Le lieu s'y prête à merveille. Des artistes Français et étrangers ont jusqu'à ce soir pour marquer ce lieu de leur empreinte. Ils sont 120 et travaillent en équipe ou en solo.
Donner une dimension artistique à ce quartier industriel en pleine mutation. Le présence de la base sous-marine allait déjà dans ce sens mais avec ce festival, un coup d'accélérateur est donné à cette démarche. Cet été de nombreuses opérations dans ce style vont avoir lieu.
Aujourd'hui, je suis allée au Shake weel festival aux bassins à flots
— Cécilia A (@autourdecia) July 2, 2016
C'était génial! #Bordeaux @BDX_Culture pic.twitter.com/HRShLugEme
Aux Bassins à flot quatre supports sont exploités : deux bâtiments de la rue Lucien Faure, deux autres immeubles quai Armand Lalande dont l'ancienne usine Lesieur. Des graffeurs français mais aussi espagnols russes ou encore italiens sont aussi à la manoeuvre et sont assez libres. Puisqu'ils ont le choix de travailler seuls ou en groupe, sur une petite ou plus grande surface. Ils n'ont par ailleurs aucun thème imposé.
Leur oeuvre sera en revanche éphémère, vous avez donc un mois pour vous rendre sur le site et découvrir leur travail.
Voyez le reportage de Gilles Bernard et Sylvie Tuscq-Mounet :
Le lieu s'y prête à merveille. Des artistes Français et étragers ont jusq'à ce soir pourmerquer ce lieu de leur empreinte.Ils sont 120 et travaille en équipe ou en solo.