Festival de graffiti aux Bassins à flot à Bordeaux

Le lieu s'y prête à merveille. Des artistes Français et étrangers ont jusqu'à ce soir pour marquer ce lieu de leur empreinte. Ils sont 120 et travaillent en équipe ou en solo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Donner une dimension artistique à ce quartier industriel en pleine mutation. Le présence de la base sous-marine allait déjà dans ce sens mais avec ce festival, un coup d'accélérateur est donné à cette démarche. Cet été de nombreuses opérations dans ce style vont avoir lieu.


Aux Bassins à flot quatre supports sont exploités : deux bâtiments de la rue Lucien Faure, deux autres immeubles quai Armand Lalande dont l'ancienne usine Lesieur. Des graffeurs français mais aussi espagnols russes ou encore italiens sont aussi à la manoeuvre et sont assez libres. Puisqu'ils ont le choix de travailler seuls ou en groupe, sur une petite ou plus grande surface. Ils n'ont par ailleurs aucun thème imposé.

Leur oeuvre sera en revanche éphémère, vous avez donc un mois pour vous rendre sur le site et découvrir leur travail.

Voyez le reportage de Gilles Bernard et Sylvie Tuscq-Mounet : 

Le lieu s'y prête à merveille. Des artistes Français et étragers ont jusq'à ce soir pourmerquer ce lieu de leur empreinte.Ils sont 120 et travaille en équipe ou en solo.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information