Football : le capitaine des Girondins Sertic victime d'une rupture des ligaments croisés

Le milieu polyvalent de Bordeaux Grégory Sertic, sévèrement blessé dimanche contre Reims (1-2) en ouverture de la L1, souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a-t-on appris mardi auprès du club girondin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sertic, capitaine de Bordeaux en l'absence de Lamine Sané, opéré récemment du genou, s'était blessé seul en milieu de première période face à Reims, avant d'être évacué sur une civière. Il devrait être éloigné des terrains au moins six mois.

Cette longue indisponibilité pourrait pousser le club au scapulaire à recruter un défenseur central de métier, secteur sinistré avec les blessures de Sané et Sertic, qui dépanne depuis le début de saison à ce poste, et après les départs à l'intersaison de Marc Planus, en fin de contrat en juin dernier mais qui s'entraîne actuellement avec l'équipe CFA des Girondins pour retrouver un club, et du Portugais Tiago Ilori, de retour de prêt à Liverpool.

Par ailleurs, le club bordelais a indiqué que son gardien international Cédric Carrasso, qui s'était tordu la cheville dimanche à l'échauffement mais avait quand même tenu sa place malgré la douleur, souffre d'une entorse de la cheville droite. Aucune durée d'indisponibilité n'a été communiqué par le club pour son gardien qui a entamé des soins dès lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information