Les trois buts ont été inscrits dans les dix dernières minutes de jeu. Une victoire obtenue grâce à Mariano et Maurice-Belay pour les Girondins face à la lanterne rouge. Les Bordelais restent dans la course pour l'Europe.
Première mi-temps :
Les deux premières occasions de ce match viendront de Lens. La première, signée Coulibaly n'est pas cadrée (26'). Coulibaly toujours 3mn plus tard, servi cette fois par Guillaume, son tir du gauche sera contré.Après cette première hase de jeu, toutes les occasions qui suivront dans cette première mi-temps seront girondines.
Dans a foulée d'un duel Riou / Rolan, Thelin offre une belle reprise du pied mais qui passe au dessus des buts (33'). Quatre minutes plus tard Thelin revient à la charge mais sa frappe est déviée. Servi par Mariano, Poko tire dans la surface, mais là non plus la frappe n'est pas cadrée. A la pause les deux équipes sont à 0/0.
Deuxième mi-temps
A la reprise, les Bordelais offrent autant de mordant qu'en fin de première mi-temps. Contento, qui a éccopé d'un carton jaune à la 42' est à l'origine d'une action qui s'achevera là aussi par une reprise non cadrée de Thelin, qui quelques minutes plus tard tentera une talonnade, sans succès.Lens aura une belle occasion lorsque Chavarria centre pour El Jadeyaoui qui tente une reprise de volée, hors cadre. S'en suivront deux cartons jaunes pour Lens, Chavarria puis Coulibaly, avant que la frappe de Sertic ne soit arrêtée par Riou (65eme).
Le premier but sera inscrit par Mariano pour les Girondins (80'), vite rattrapés par Lens sur un but marqué par Chavarria suite à un mauvais contrôle de Yembéré (86').
Leur victoire les Girondins la devront à Maurice-Belay, dans les arrêts de jeu, servi par Thelin.