France-Écosse: les sélectionnés de la Nouvelle-Aquitaine

Guy Noves a décidé de garder le même XV de départ que la semaine dernière, à une exception près : le troisième ligne de l'UBB Loann Goujon est titularisé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne change pas (ou presque) une équipe qui a perdu de trois points contre l'Angleterre. C'est ce qui est ressorti de l'effectif présenté par Guy Novès, ce vendredi matin, à l'avant-veille du match de 6 Nations France - Écosse : 

Un changement pour le XV de départ

Le seul changement effectué chez les titulaires, c'est l'arrivée de Loann Goujon (27 ans, 14 sélections) en troisième ligne. Il remplace le clermontois Damien Chouly, à un poste encore orphelin de Charles Ollivon, le toulonnais, victime d'une entorse à la cheville gauche début janvier.

L'occasion pour le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles de briller aux côtés de l'excellent Louis Picamoles, inarrétable la semaine dernière, et du rochelais Kevin Gourdon. 

Autre joueur de la Rochelle dans ce XV de France : le numéro 3 Uini Atonio, qui a cédé de nombreuses pénalités face aux Anglais la semaine dernière. Le joueur aura donc l'occasion de montrer ce qu'il vaut vraiment contre l'Écosse. 

Côté charnière, on retrouve le bordelo-béglais Baptiste Serin, qui a su faire ses preuves au match dernier en mettant du rythme dans le jeu tricolore. Loin d'être paralysé pour sa première en tant que titulaire dans le mythique stade de Twickenham, il a su développer sa stratégie.

Julien Le Devedec selectionné 

Le deuxième ligne briviste sera sur le banc des remplaçants. Il a été préféré à Arthur Iturria de l'ASM Clermont,  notamment pour son jeu aérien, et devra contrer la touche écossaise.


Le coup d'envoi est prévu pour 16h, ce dimanche, à suivre sur France 2 et le site internet de France 3 Nouvelle-Aquitaine. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information