Après une préparation dans les Alpes, le club bordelais est actuellement en Italie. Il affrontait mercredi 30 juillet l'équipe de seconde division italienne de Pérouse. Victoire 3-1 pour les Girondins avec en milieu de terrain Alou Diarra qui pourrait rester au club.
Pour leur cinquième match amical, les Girondins de Bordeaux affrontaient l'équipe de Pérouse actuellement en deuxième division italienne, sur sa pelouse. Seconde victoire pour le club bordelais après leur victoire 2-0 contre Nice, 3 buts à 1. Les buts sont signés Khazri arrivé cet été de Bastia, Sala de retour de prêt de Niort et de l'attaquant uruguayen Rolan.
Par ailleurs, Alou Diarra, milieu de terrain français et ancien du club, a joué une heure durant ce match de préparation. Actuellement sans contrat et sans club, il s'entraîne avec le groupe bordelais. Si rien n'est encore fait il pourrait rester au club. Il s'est en tout cas déclaré favorable à une telle issue.
Samedi 2 août, les Girondis affronteront l'équipe de Parme, pensionnaire de première division cette fois avant de débuter en Ligue 1 le 9 août prochain.