Girondins - PSG sous haute surveillance

 À l’occasion du match de football opposant le FC Girondins de Bordeaux au Paris Saint Germain ce dimanche 15 mars à 17h00 au stade Jacques Chaban-Delmas, la préfecture annonce un dispositif de sécurité approprié pour que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles. 

En effet, plus de 32 000 spectateurs sont attendus dont 850 supporters parisiens.

La surveillance sera renforcée dès le milieu de matinée dans le centre ville de Bordeaux et à proximité du stade, ainsi que la veille au soir sur les quais et à proximité des bars et des discothèques du centre ville de Bordeaux.

Deux unités de forces mobiles seront déployées aux abords du stade en complément des effectifs de sécurité publique habituellement mobilisés, soit plus de 230 policiers et gendarmes au total.

L'accès au stade fera l'objet d'un contrôle renforcé au moment de l’ouverture des portes à 15h15.

La circulation et le stationnement seront réglementés par arrêtés municipaux.
Placé sous l’autorité du préfet de la Gironde, l’ensemble de ce dispositif, qui intégrera également des dispositions de secours et d’assistance aux personnes, sera coordonné à partir du poste de commandement opérationnel implanté à l'intérieur du stade Jacques Chaban-Delmas.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité