C'est l'heure de la reprise pour les joueurs bordelais. Les vacances sont terminées : l'équipe reprend l'entraînement ce lundi sous la houlette de Willy Sagnol.
Arrivés 7e du dernier championnat, les Girondins de Bordeaux disputeront le premier match de leur saison le 9 août à Montpellier. Ce lundi, les joueurs et le staff se remettent au travail, avec une première séance d'entraînement. L'occasion pour Willy Sagnol de rencontrer ses joueurs, lui qui a succédé à Francis Gillot lors de l'intersaison.
Une reprise agitée
L'été est une période souvent calme pour équipe de Ligue 1, surtout cette année avec le battage médiatique autour de la coupe du Monde. Côté Girondins pourtant, l'agitation est de mise. La possible arrivée de Zinédine Zidane a fait du bruit, tout comme la nomination d'une figure du foot français au poste d'entraîneur. Willy Sagnol qui doit composer avec quelques imprévus. Sa première recrue, Nicolas Pallois, doit en effet s'expliquer après avoir parié sur les résultats de son ancienne équipe. Une entrée en matière qui fait tâche.Quelques départs, quelles arrivées ?
L'effectif devrait encore évoluer d'ici à la reprise du championnat. Outre Pallois, en provenance de Niort, le club n'a pour l'instant recruté aucun joueur. Les seuls renforts sont ceux de joueurs prêtés l'an passé. On pense bien sûr à Jaroslav Plasil, qui revient en Gironde après une saison à Catane (Italie). En conflit ouvert avec Francis Gillot, il devrait profiter des changements à la tête de l'équipe pour effectuer un retour en grâce. Le défenseur de Valenciennes Lindsay Rose, est toujours attendu, mais Bordeaux n'est pas seul sur les rangs et son transfert est retardé par la rétrogradation administrative des nordistes.D'ici à la fin août, il s'agira pour Sagnol de pallier au départ de Chalmé, Bellion, Nguemo ou encore Hoarau. Les rumeurs vont bon train : on a un temps évoqué la piste d'un retour de Marouane Chamakh, finalement avorté. Ces derniers jours, les noms du milieu de terrain Didier Digard (Nice) et de l’ailier Wahbi Khazri (Bastia) reviennent fréquemment. Des recrues potentielles dont le marseillais Dimitri Payet ne fait désormais plus partie.
Willy Sagnol, JL Triaud, Nicolas Pallois et Sylvain Matrisciano lors de la reprise. #Girondins pic.twitter.com/C5mHm5PRM3
— Lawrence Leenhardt (@LawLeenhardt) June 30, 2014