Le golfeur Grégory Bourdy s’est à nouveau hissé cette semaine parmi les 20 meilleurs mondiaux lors du dernier des quatre tournois majeurs de la saison, l’US PGA, qui se déroulait sur les greens du Baltusrol dans le New Jersey.
Une fois encore, le golfeur aquitain a démontré toute l’étendue de son talent et la régularité qui ne le quitte pas depuis le début de la saison.
Après une première journée jouée avec un score de un sous le par, le sociétaire du Golf Bordelais a scoré -2 vendredi et deux fois -1 dimanche puisque la journée de samedi a été neutralisée en raison des forts orages qui sévissaient sur la région de Springfield.
Cet US PGA a été remporté par l’américain Jimmy Walker avec un score de 14 sous le par devant le numéro un mondial, l’australien Jason Day. Son dauphin, Jordan Spieth finit 13e, juste devant Grégory Bourdy qui prend la 18e place. C'était déjà son classement à l’issue d’un autre majeur, l’US Open disputé en juin dernier.
Le deuxième français engagé, Victor Dubuisson après une bonne première journée s’est effondré le deuxième jour et n’a pas franchi le cut. Dans la même situation, on retrouve les 3e et 4e mondiaux, Dustin Johnson et Rory Mc Illroy.
Avec cette performance, Grégory Bourdy démontre qu’il est aujourd’hui le joueur français le plus fiable. Il démontre comme il le dit lui-même « qu’il se sent à sa place » parmi l’élite du golf mondial même s’il n’est classé qu’à la 106e place mondiale.
À la conquête des greens oympiques
Il aura une nouvelle fois l’occasion de prouver la qualité de son jeu dans les quinze prochains jours puisque désormais il va rejoindre la délégation française à Rio pour participer aux Jeux Olympiques en compagnie d’un autre aquitain, d’adoption cette fois, Julien Quesne. Greg Bourdy a fait de cette première participation du golf aux J.O depuis 112 ans, une priorité de sa saison, il est maintenant à pied d’œuvre.
Il va profiter de sa forme et de sa régularité pour tenter un bon coup sur les greens olympiques. Il pourra aussi bénéficier de l’absence de très nombreux joueurs de l’élite qui ont prétexté les risques liés au virus Zika, voire comme Mc Illroy qui considère qu’il n’a pas à faire la promotion de son sport lors du grand rassemblement du sport mondial.
Pour Grégory Bourdy cette attitude est inadmissible. Représenter son sport et son pays est primordial... et puis, il y a l'attrait d’une médaille dont il rêve depuis l’enfance « Franchement, j'ai vraiment hâte d'y être ! Je n'ai qu'une envie, c'est de donner le maximum pour remporter la médaille d'or. Je ne vais y aller que pour ça ! ». Et quand le bordelais se fixe un objectif aussi fort, il n’est généralement pas loin du compte.