La pose symbolique de la première pierre sera déroulera le 15 avril à Bordeaux-Lac. La livraison de l'enceinte est prévue au plus tard en juin 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une simple étape mais pour toutes les parties prenantes au dossier, elle constitue un moment important. Après un peu plus de trois mois de déblaiement du site du Lac, à côté du Stadium, les travaux entrent dans une nouvelle phase à partir de mi-avril. La pose officielle de la première pierre est certes surtout symbolique mais elle interviendra à deux ans de la livraison de l'enceinte. Le futur stade Bordeaux doit en effet être prêt, comme tous les autres sites qui accueilleront le championnat d'Europe des Nations organisé en France en juin 2016, au maximum un an avant le début de la compétition. D'une capacité de 43500 places, le futur stade coûtera environ 190 millions d'euros. Il est financé notamment par le club résident les Girondins de Bordeaux dans le cadre d'un partenariat public-privé. Le club Bordelais assumera un loyer annuel de 3,8ME par an pendant trente ans. Ce futur stade, dont le nom n'a pas encore été précisé, est la première enceinte de cette envergure construite à Bordeaux depuis avant la deuxième guerre mondiale. Le Parc Lescure, rebaptisé en 2001 stade Chaban-Delmas, avait été inauguré lors de la coupe du monde 1938. A l'époque, il était le premier stade au monde à posséder des tribunes couvertes sans pilier pour gêner la visibilité des spectateurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information