"Il n'y a pas de sniper" contre Alain Juppé

Laurent Wauquiez, le nouveau président LR par intérim l'affirme : "Il n'y a pas de sniper, en tout cas, je ne jouerai pas ce jeu-là". Ce week-end , Alain Juppé, le maire de Bordeaux, concurrent de Nicolas Sarkozy à la primaire de droite, a été victime de petites "attaques personnelles".   


Sur LCI ce mardi matin, Laurent Wauquiez, proche soutien du candidat Nicolas Sarkozy a promis un parti neutre pour la campagne des primaires chez Les Républicains. Il  a incité les candidats "à s'appliquer un code de conduite".

"Ceux qui se livreront à ce jeu seront très lourdement sanctionnés", met en garde le président du parti, "parce que la droite a gardé le souvenir de divisions qui ont failli l'emmener au fond du trou".

"Je n'ai pas aimé ce qui s'est passé ce week-end", poursuit-il.

Samedi et dimanche, les rentrées politiques des principaux candidats en lice pour la primaire ont donné lieu à des échanges musclés, ponctués de piques visant fréquemment Nicolas Sarkozy -vivement attaqué par François Fillon- ou Alain Juppé.

"Qu'on se livre à ces petites phrases, ces petites attaques personnelles, ça ne fera que tirer tout le monde vers le bas", a rétorqué Laurent Wauquiez.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité