Cet article date de plus de 6 ans

Un Indien à la tête des Girondins ? La rumeur enfle

L'actionnaire M6 aurait décidé de se désengager du club des Girondins de Bordeaux. La question de la succession se pose donc, et la rumeur du rachat du club par un investisseur Indien grandit.
La rumeur se murmurait, elle semble se crier maintenant. Ce sont nos confrères d' "Aujourdui en France" qui ont annoncé la nouvelle dans leur édition d'hier, jeudi: Mehul Thakur aurait l'intention d'offrir 50 millions d'euros pour le rachat des Girondins.

L'homme d'affaire Indien rachèterait aussi les 20 millions d'euros avancés par M6 dans le nouveau stade. Il serait également question d'acquérir le centre d'entraînement du Haillan, qui appartient pour le moment à la mairie de Bordeaux. De son côté, cette dernière affirme n'être au courant de rien concernant cette offre. Le groupe M6, lui, aurait été averti par la banque Rotschild, mandatée pour trouver un acheteur, de l'envoi d'une lettre d'intention de Mehul Thakur.

Les Girondins infirment la rumeur


Joint par téléphone ce vendredi matin, le Président du club des Girondins, Jean-Louis Triaud, infirme la rumeur: "Je ne sais pas d'où ça sort (...) M6 est aussi vendeur que moi de ma maison, s'il y a un acheteur pour payer trois fois le prix..."

Mehul Thakur est un homme d'affaire indien, dont la fortune est estimée à plus de 260 millions d'euros. Agé d'une trentaine d'années, il se trouve à la tête de la holding Viva Group. Selon son CV en ligne, il serait diplômé de l'université d'Harvard, cependant il reste difficile de connaître son parcours exact.

durée de la vidéo: 01 min 15
Le club des Girondins racheté par un Indien?

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football