"Homme de droite mais ouvert", Alain Juppé, candidat à laprimaire à droite, a dit dimanche vouloir "rassembler" la droite et le centre mais aussi "au-delà", tendant la main aux "déçus du hollandisme" et du FN.
"Je suis un homme de droite, mais ouvert et porté au rassemblement. Je veux faire l'union de la droite et du centre, rappelez-vous je l'ai fait avec l'UMP", a déclaré le maire de Bordeaux sur France 2.
S'il y a des déçus du hollandisme -et en ce moment ils sont de plus en plus nombreux-, eh bien qu'ils viennent. S'il y a des électeurs du Front national qui se rendent compte que le programme de ce parti nous amène dans le mur, eh bien qu'ils viennent. Voilà mon état d'esprit
Quant à l'affaire Bygmalion, il n'a pas souhaité commenter "les décisions de justice ou les procédures judiciaires", "nous avons une justice indépendante, qu'elle fasse son travail". Invité à dire ce qui le distingue de l'ex-ministre Emmanuel Macron, M. Juppé a répondu: "Que propose M. Macron? Quand je le saurai, je pourrai répondre à votre question. Pour l'instant, on ne sait pas qui il est", quelles sont ses "idées" et "valeurs" .