Juppé à propos des sifflets : "Pas de quoi en faire un plat"... mais quand même

Tout en balayant d'un revers de main l'éventualité d'un "traquenard" des militants sarkosistes lors du meeting de leur leader, Alain Juppé en profite pour faire une petite mise au point. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion de son intervention mensuelle en marge du Conseil Municipal bordelais, Alain Juppé a répondu aux questions des journalistes suite à l'épisode des sifflets des militants au meeting de Nicolas Sarkozy samedi après-midi.
Il nie l'éventualité d'un traquenard mais qlisse tout de même "d'ailleurs je ne suis pas sûr que ça tourne totalement à l'avantage de ceux qui aurait monté le coup, s'il l'avait monté..."

Juste une mise au point

Et balayant "la forme", le maire de Bordeaux a souhaité revenir sur "le fond" de ce qui a été dit ce jour-là. Une réponse aux journalistes qui ressemble à une petite mise au point interne.

"
J'ai été chahuté à deux reprises :
  • 1- quand j'ai parlé de la nécessaire union de la droite et du centre pour faire échec à la politique menée depuis deux ans et qui nous a menés où nous en sommes (...). Toute autre stratégie serait suicidaire et ouvrirait les portes du pouvoir au Front National... Donc la-dessus il faut des clarifications: quelle est la ligne de l'UMP ?"
  • 2- quand j'ai parlé de l'organisation de Primaires largement ouvertes (...) qui s'adressent à un public beaucoup plus large (...)Là aussi il faut qu'il y ait une clarification.  Et lorsque la nouvelle équipe dirigeante de l'UMP sera en place nous verrons à ce moment si ces propositions sont acceptables ou pas".


Ecoutez Alain Juppé. Il intervenait en marge de son Conseil Municipal, au Palais Rohan à Bordeaux. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information