Tout en balayant d'un revers de main l'éventualité d'un "traquenard" des militants sarkosistes lors du meeting de leur leader, Alain Juppé en profite pour faire une petite mise au point.
A l'occasion de son intervention mensuelle en marge du Conseil Municipal bordelais, Alain Juppé a répondu aux questions des journalistes suite à l'épisode des sifflets des militants au meeting de Nicolas Sarkozy samedi après-midi.
Il nie l'éventualité d'un traquenard mais qlisse tout de même "d'ailleurs je ne suis pas sûr que ça tourne totalement à l'avantage de ceux qui aurait monté le coup, s'il l'avait monté..."
Juste une mise au point
Et balayant "la forme", le maire de Bordeaux a souhaité revenir sur "le fond" de ce qui a été dit ce jour-là. Une réponse aux journalistes qui ressemble à une petite mise au point interne."J'ai été chahuté à deux reprises :
- 1- quand j'ai parlé de la nécessaire union de la droite et du centre pour faire échec à la politique menée depuis deux ans et qui nous a menés où nous en sommes (...). Toute autre stratégie serait suicidaire et ouvrirait les portes du pouvoir au Front National... Donc la-dessus il faut des clarifications: quelle est la ligne de l'UMP ?"
- 2- quand j'ai parlé de l'organisation de Primaires largement ouvertes (...) qui s'adressent à un public beaucoup plus large (...)Là aussi il faut qu'il y ait une clarification. Et lorsque la nouvelle équipe dirigeante de l'UMP sera en place nous verrons à ce moment si ces propositions sont acceptables ou pas".
Ecoutez Alain Juppé. Il intervenait en marge de son Conseil Municipal, au Palais Rohan à Bordeaux.