Comme lors du match aller, les Girondins de Bordeaux se sont montrés réalistes jeudi pour s'imposer sur la pelouse des Chypriotes de Larnaca (1-0) lors du match retour du 3e tour préliminaire de l'Europa League et se qualifier pour les barrages.
Les Girondins avaient déjà passé trois buts à domicile à l'AEK Larnaca la semaine passée, un score qui avait été flatteur vu la physionomie de la rencontre.
Jeudi, les joueurs de Willy Sagnol ont fait preuve d'un réalisme insolent, en ouvrant le score à la 29e minute, Isaac Kiese Thelin, lancé à la limite du hors-jeu par Clément Chantôme, remportant parfaitement son face-à-face avec le portier chypriote.
Car jusque-là, c'est sur le but de Cédric Carrasso que les actions avaient été les plus dangereuses, avec des joueurs de Larnaca particulièrement malchanceux, touchant à quatre reprises les montants.
A la 25e minute, Joan Tomas reprenait de la tête une sortie de Carrasso, mais ne trouvait que la barre transversale, tout comme Mytidis qui ratait la finition d'une belle action collective (39e).
Signe de la tension sur la pelouse, les Marine et Blanc ont perdu Chantôme peu avant la pause pour deux cartons jaunes consécutifs (tacle trop appuyé et contestation).
La partie s'est d'ailleurs conclue sur huit cartons jaunes et deux exclusions, puisque Ortiz a été expulsé à la 80e minute.
La seconde période a permis à Sagnol de faire tourner encore un peu plus son effectif, en vue de la reprise de la Ligue 1 dimanche contre Reims à domicile (17h00). Les Chypriotes ont encore touché deux fois le montant par une frappe de Mytidis qui avait surpris Carrasso, mais dont la frappe est venue heurter la base du poteau, et par Jose Kante, idéalement décalé mais dont le tir était légèrement trop haut pour faire trembler les filets.
Pour participer à la phase de poules de la C3, les Bordelais devront passer les barrages. Ils connaîtront leur adversaire vendredi à la mi-journée, avec un tirage a sort effectué à Nyon (Suisse).