Ma thèse en 180 secondes : suivez en direct web la grande finale nationale

La finale nationale du concours "Ma thèse en 180 secondes" se tiendra ce mardi 31 mai. 28 thésards sélectionnés dans les différentes universités métropolitaines et d'Outre-mer se retrouveront à Bordeaux. Un événement à suivre EN DIRECT sur notre site à partir de 18h30.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Pour regarder le direct

Mardi 31 mai à partir de 18h30

Ils ont 3 minutes pour convaincre !  


Venus de la France entière et d'Outre-mer 28 doctorants seront sur la scène bordelaise du Palais de la Bourse ce mardi à partir de 18h30

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié.

En trois minutes, chaque candidat doit faire un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche, le tout avec l’appui d’une seule diapositive !








Le lauréat participera ensuite à la finale francophone, en septembre, au Maroc.

► Tout savoir sur cette opération avec le site officiel Ma thèse en 180 secondes

► Retrouvez les prestations des 28 finalistes de Ma thèse en 180 secondes en vidéos

Reagissez sur Twitter #MT180

Avec son exposé de 3 minutes sur l'Impact de la réduction des pesticides sur le rendement du blé, Nicolas Urruty, de l'université de Poitiers (INRA) avait remporté le 26 avril 2016, la finale régionale du concours et décroche donc une place en finale le 31 mai à Bordeaux.
 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information