La Maison Simone à Pessac, un refuge pour les victimes de violences conjugales

C’est un havre de paix proposé aux femmes qui fuient les violences de leurs compagnons. L'association La Maison de Simone leur offre ainsi des logements en urgence le temps de trouver un toit plus pérenne, pour pouvoir se poser, se reposer. En un mot : se reconstruire.

Les femmes qui poussent la porte de l'association La maison de Simone viennent principalement de l'agglomération bordelaise, mais aussi de l'autre bout de la Gironde et d'autres départements. Elles sont issues de tous les milieux sociaux. Il n'y a pas de milieux exposés ou particulièrement préservés. Celles qui ne sont pas retenues sont dirigées vers d'autres associations, des foyers, à l'hôtel ou vers le Samu Social (115). L'anonymat reste bien sûr une condition impérative.


L' Association La maison de Simone

L'association La maison de Simone créée le 11 juin dernier a pour objectif l'accueil et l'information des femmes victimes de violences conjugales, le soutien dans leurs démarches, dans leur recherche d'autonomie, ainsi que l'information et la sensibilisation des personnes relais.
C’est un havre de paix proposé aux femmes qui fuient les violences de leur compagnons. L'association La Maison de Simone leur offre ainsi des logements en urgence le temps de trouver un toit plus pérenne, pour pouvoir se poser, se reposer. En un mot : se reconstruire.

 

Contact
05 56 15 25 60
asso-maisondesimone@orange.fr
Permanence tous les mardis 13h-17h à la Plateforme des Services Publics
Place de l'horloge à coté du Leader Price à Pessac Saige Formanoir (tram)

En Gironde écoute, accueil, hebergement femmes victimes violences conjugales
APAFED (Association Pour l'Accueil des Femmes en Difficulté
24h / 24h au 05 56 40 93 66
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité