Meurtre de Thierry Franchetto : Ouverture du procès aux assises de la Gironde

Le 5 mars 2010, Thierry Franchetto, négociant en automobiles à Laroque-Timbaut, dans le Lot-et-Garonne, est tué de cinq balles de calibre 7,65 mm dans le dos et dans la tête. Stéphane Rouffiac, l'accusé principal ,et Jacques Perez qui a reconnu l'avoir aidé sont jugés à partir d'aujourd'hui. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphane Rouffiac 46 ans, agent commercial qui devait de l'argent à Thierry Franchetto est l'accusé principal, il continue à nier les faits, malgré que Jacques Perez ait reconnu avoir aidé, à sa demande, à enlever le corps de Franchetto. 

Une troisième personne Jean-Paul Perret, a admis avoir creusé le trou de 1,20 m. de profondeur avec une pelleteuse. Il est poursuivi pour non dénonciation de crime.

Le procès durera 3 jours, le verdict est attendu vendredi. 
Le reportage au Palais de Justice ce matin de Jean-Pierre Sthal et Thierry Julien

intervention de : 

  • Sophie Geslin, compagne de Thierry Franchetto
  • Me Arnaud Dupin, avocat de la famille Franchetto
  • Me Philippe Briat, avocat de Stéphane Rouffiac

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information