• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

My Tailor is “vey” rich pour les élèves de seconde du lycée Elie Faure à Lormont

© Lycée Elie Faure
© Lycée Elie Faure

39 élèves de seconde « section européenne » obtiennent haut la main leur diplôme d’anglais Cambridge English Certificate (CEC).

Par KJ

Depuis 2013, le lycée Elie Faure propose aux élèves de classes de Seconde « section européenne » de se présenter à l’examen du Cambridge English Certificate (CEC). Né du partenariat entre Cambridge English Language Assessment et le Ministère de l'Éducation Nationale, cet examen permet aux lycéens des classes de seconde « section européenne » de valider gratuitement l'atteinte du niveau d’anglais A2 ou B1 par une certification extérieure, reconnue sur le plan international. Un atout indéniable pour la poursuite de leurs études.

L'examen, encadré par des professeurs examinateurs / correcteurs formés par Cambridge, s'est déroulé en deux parties : l'écrit en mars 2015, l'oral en avril 2015. Comme pour tous les établissements qui font passer le CEC depuis plusieurs années, le taux de participation et de réussite sont en croissance constante, grâce notamment aux progrès des pratiques d’enseignement.


Dynamiser l'étude des Langues

L'éducation nationale a confié en 2008 le soin d'organiser un examen de certification d'un premier niveau d'anglais au Cambridge English Language Assessment (CELA), département de la célèbre université britannique. Le but avoué était de dynamiser l'enseignement des langues vivantes et d'améliorer ainsi le niveau de Langues des jeunes lycéens.

Depuis 2008, le nombre de lycéens français passant cet examen a plus que doublé, et le niveau s' améliore sans cesse. Il n'en demeure pas moins que  la France stagne toujours à  la 23e place européenne au test d'anglais langue étrangère (Toefl) en 2012.  A titre d'exemple, parmi les nombreux pays européens faisant passer le CEC,  les pays scandinaves sont en tête. C 'est dire tout le chemin restant à parcourir.


Sur le même sujet

Gérald est le boulanger de l'écomusée de Marquèze

Les + Lus