Une jeune femelle hippopotame, fraîchement naturalisée, a été livrée au Centre de Conservation des Collections du Museum de Bordeaux. Elle sera présentée dans le futur parcours muséographique permanent du Museum.
Elle a pris ses nouveaux quartiers il y a quelques jours au Centre de Conservation des Collections du Museum de Bordeaux. Elle, c'est une jeune hippopotame, hippopotamus amphibius, morte d'une occlusion intestinale au zoo de Pessac, en Gironde.
Le Museum dispose d'une convention de partenariat avec le zoo pour la récupération d'individus morts de vieillesse oui de maladie, permettant d'éviter l'équarrissage et de valoriser la dépouille.
Morte d'une occlusion intestinale, la jeune hippopotame a été empaillée puis amenée dans sa nouvelle résidence.
Ce spécimen sera présenté dans un parcours muséographique permanent intitulé " La nature vue pas les Hommes " dont l'ouverture est prévue en 2016.
En attendant, certains privilégiés pourront aller à sa rencontre en s'inscrivant (05.24.57.65.30) pour les visites de Centre de Conservation des Collections organisées lors des prochaines Journées européennes du Patrimoine les 14 et 15 septembre prochains.