Plusieurs recteurs ont été nommés ce mercredi en Conseil des ministres. Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Toulouse depuis 2008, a été nommé recteur de l'académie de Bordeaux. Il remplace Jean-Louis Nembrini.
Le parcours du nouveau recteur Olivier Ducrip
( biographie extraite du site Educprof.fr)
Titulaire de deux DEA et d'un DESS, Olivier Dugrip, docteur en droit, a consacré sa thèse aux procédures d'urgence devant les juridictions administratives. Agrégé de droit public, il est de 1981 à 1988 assistant de droit public à l’université de Montpellier 1. De 1988 à 1990, il est professeur à Lyon 3 et chargé de cours à l’Institut d’études politiques (IEP) de Lyon.En 1990, il revient dans l'Hérault pour 13 ans comme professeur à Montpellier 1. Membre du conseil d'administration de l'université dès 1993, il devient doyen de la faculté de droit de 1994 à 1999. Il prend ensuite la direction de l'école doctorale de droit public et science politique de Montpellier 1 jusqu'en 2003.
Il est nommé alors recteur d'académie, directeur du CNED (Centre national d'enseignement à distance). En juillet 2005, il devient recteur de Dijon jusqu'à sa nomination en Midi-Pyrénées.
Olivier Dugrip est chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’Ordre national du Mérite et commandeur des Palmes académiques.
Lauréat de plusieurs distinctions universitaires, il a notamment publié "L’urgence contentieuse devant les juridictions administratives" (1992) et « Les établissements publics nationaux" (1992).