Olivier Dugrip, promu nouveau recteur de l'académie de Bordeaux

Plusieurs recteurs ont été nommés ce mercredi en Conseil des ministres. Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Toulouse depuis 2008, a été nommé recteur de l'académie de Bordeaux. Il remplace Jean-Louis Nembrini.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parcours du nouveau recteur Olivier Ducrip

( biographie extraite du site Educprof.fr)

Titulaire de deux DEA et d'un DESS, Olivier Dugrip, docteur en droit, a consacré sa thèse aux procédures d'urgence devant les juridictions administratives. Agrégé de droit public, il est de 1981 à 1988 assistant de droit public à l’université de Montpellier 1. De 1988 à 1990, il est professeur à Lyon 3 et chargé de cours à l’Institut d’études politiques (IEP) de Lyon.

En 1990, il revient dans l'Hérault pour 13 ans comme professeur à Montpellier 1. Membre du conseil d'administration de l'université dès 1993, il devient doyen de la faculté de droit de 1994 à 1999. Il prend ensuite la direction de l'école doctorale de droit public et science politique de Montpellier 1 jusqu'en 2003.

Il est nommé alors recteur d'académie, directeur du CNED (Centre national d'enseignement à distance). En juillet 2005, il devient recteur de Dijon jusqu'à sa nomination en Midi-Pyrénées.

Olivier Dugrip est chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’Ordre national du Mérite et commandeur des Palmes académiques.

Lauréat de plusieurs distinctions universitaires, il a notamment publié "L’urgence contentieuse devant les juridictions administratives" (1992) et « Les établissements publics nationaux" (1992).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information