Opération de police dans un squat de roms à Bordeaux

Ce matin, une opération police a eu lieu dans le squat occupé par des roms, avenue Thiers à Bordeaux. 8 policiers et 2 interprètes ont recensé la population présente afin de procéder à l'évacuation totale avant la fermeture définitive le 31 juillet prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

80 personnes y vivent actuellement. Il y a un an, elles étaient  250. Actuellement ce sont principalement des familles bulgares qui y logent dans des conditions très précaires.

Les explications de cette intervention avec le reportage d'América Lopez et Pascal Léguyer






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information