Orange : 47 000 abonnés toujours privés de réseau téléphonique en Aquitaine

Suite aux violents orages de vendredi et samedi, le réseau téléphonique et internet d'Orange subit de fortes perturbations et de nombreuses coupures. Sur la seule ville de Bordeaux-Caudéran, 43 000 abonnés sont sans téléphone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la situation s'arrange doucement sur le front des coupures électriques, elle reste tendue pour les clients d'Orange. L'opérateur téléphonique indique dans un communiqué que sur l'ensemble de l'Aquitaine, 47 000 foyers sont sans téléphone mobile et sans internet. Et c'est à Caudéran, à la périphérie de Bordeaux, que les dégâts dûs aux orages ont été les plus conséquents. 43 000 clients sont encore impactés " suite à un problème d'énergie ".

D'autre part, Orange ajoute que 10% des sites mobiles sont hors service en Gironde. L'opérateur précise que plus de 1 000 techniciens sont déployés sur le terrain pour procéder au plus vite aux réparations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information