Des parents se mobilisent contre une antenne-relais à quelques toits d'une école de Bordeaux

Elle est perchée sur le toit d'une résidence à moins de 90 mètres d'une école au centre ville de Bordeaux. Enseignants, parents, riverains, ils sont nombreux à de pas en vouloir. Mais la mairie se dit impuissante. Ce matin, une manifestation était organisée devant l'établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La municipalité de Bordeaux avait pris un arrêté interdisant l'installation d'antennes-relais à moins de 100 mètres d'une école. Mais SFR avait saisi le Conseil d'Etat et obtenu gain de cause en octobre 2011. Les maires n'ont pas compétence pour réglementer l'implantation des antennes-relais.

Un vide juridique dont profitent les opérateurs. Autour de l'école David Johnston à Bordeaux, 5 antennes ont fleuri. Les parents en appellent au principe de précaution. Ils font circuler une pétition qui remporte un franc succès. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information