Le père de la petite Yumi de 21 mois, tombée dans la Garonne vendredi, a été déferré devant un juge d'instruction ce dimanche dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide volontaire. Il pourrait être mis en examen pour homicide volontaire aggravé ou homicide involontaire.
Les enquêteurs avaient décidé de prolonger de 24 heures la garde à vue du père d'une fillette de 21 mois, qui affirme que son enfant est tombée dans la Garonne dans le centre de Bordeaux vendredi soir. Des enquêteurs qui semblent de moins en moins croire à l'homicide involontaire.
Regardez le reportage d'Andde Irosbehere et Sylvie Tuscq-Mounet.
(diffusé samedi soir)
Une séparation difficile
D'après nos confrères de Sud-ouest, l'homme vivait difficilement la séparation avec la mère de l'enfant installée à La Rochelle depuis le mois d'août. Il s'occupait seul de sa fille à laquelle il semblait très attaché.De son côté, la mère n'avait pas revue sa fille depuis le mois d'août. Aujourd'hui elle est très choquée et devrait déposer plainte.
Alors qu'on n'a toujours pas retrouvé de corps, elle espérait peut-être encore une mise en scène orchestrée par son ancien compagnon peut-être inspirée par le faits divers du 11 novembre dernier : un homme s'était accusé d'avoir jeté son bébé dans la Garonne. Il faut dire qu'il n'y a pas de témoins directs capables de dire si l'homme était avec sa fillette, mais des passants ont rapportés l'avoir entendus téléphoner aux secours et à son ex-femme...