Le premier paquebot de la saison fait escale à Bordeaux

La saison des croisières a débuté ce dimanche matin avec l'arrivée du premier paquebot. Bordeaux conforte sa place de destination favorite des croisiéristes : cette année, 52 bateaux sont attendus dans la capitale girondine ou au Verdon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est devenu une habitude, le Breamar ouvre le bal. Il est arrivé ce dimanche matin pour attacher ses amarres dans le port de la lune. 196 m de long pour 22 de large. A son bord presque 1000 passagers déjà conquis par la ville.
 

C'est un bel endroit et il y a beaucoup de magasin, c'est vraiment très bon apprécient deux touriste philippines. 


Une touriste anglaise revient sur Bordeaux vingt ans plus tard : 

Les vieux bâtiments sont bien sûrs les mêms  mais il y a des plus modernes maintenant et c'est très ingénieux ce pont qui monte et qui descend


Avec 35 escales, 2015 était une année record pour la capitale girondine mais 2016 sera un meilleur millésime. Le port de Bordeaux-Atlantique annonce déjà 50 escales réservées et des paquebots de plus en plus gros. Fin avril, les Bordelais verront débarquer le Viking Star et ses 228m de long.

Cette activité touristique, en constante hausse confirme le classement de Bordeaux comme 2ème destination portuaire de la façade atlantique juste derrière le Havre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information