Alain Juppé a attaqué vendredi Nicolas Sarkozy sur le front "éthique" et "moral", pointant le fait que le président de LR attende le dernier moment pour quitter la présidence du parti et officialiser sa candidature à la primaire de la droite.
"Ce n'est pas un problème juridique, c'est un problème moral et éthique". "Ne reprenons pas certaines pratiques du passé, où on confondait un peu les choses entre les campagnes électorales et le financement du parti", a déclaré Alain Juppé.
Alain Juppé, avait déjà utilisé le mot "éthique" concernant les conférences rémunérées réalisées par Nicolas Sarkozy, emettant en avant le fait que lui ne se faisait pas payer, "question d'éthique personnelle".
Normalement un membre de la direction du parti se présentant à la primaire des 20 et 27 novembre doit démissionner au plus tard 15 jours avant la date
de limite de dépôt des candidatures pour la primaire. Nicolas Sarkozy a donc jusqu'au 25 août pour quitter son statut de président. Mais le principal intéressé a affirmé hier qu'il ne changerait rien à son calendrier.
Le sénat va être saisie du cas de l'affaire mais il ne pourra faire que des recommandations, rien de plus.
Pour Alain Juppé, Nicolas Sarkozy ne doit pas rester président du parti LR https://t.co/6eoZbPktAE pic.twitter.com/bIdapi4vHh
— RFI (@RFI) June 10, 2016