Revivez la Folle Journée du Patrimoine de France 3, côté coulisses

France 3 Aquitaine, et les 24 antennes régionales vous ont fait vivre une Folle Journée du Patrimoine ce samedi 19 septembre. Un dispositif exceptionnel que nous vous proposons de découvrir en images, des deux côtés de la caméra. 

© France 3 Aquitaine

1900 kilomètres et 3 émissions en direct à elle toute seule...

Marie-Sophie Lacarrau se souviendra longtemps de cette Folle journée du Patrimoine. La journaliste de France 3 a incarné le patrimoine français durant toute une journée grâce au travail des 24 antennes régionales de la chaîne.  
La journée à débuté à Bordeaux avec une heure d'émission en direct au bord de la Garonne. Une dizaine de duplex, des invités, des reportages.... l'émission nous proposait de découvrir le patrimoine au fil de l'eau.

12h.Départ pour Dijon

Marie-Sophie Lacarrau salue avec le sourire ses invités et les techniciens bordelais. Elle enfourche une moto qui la conduit, sans perdre une minute sur le tarmac de Mérignac, où un avion l'attend pour l'amener à Dijon. 
A 15h20, la folle journée se poursuit en direct du Clos de Vougeot, en Côte-d’Or

Dernière escale, Strasbourg

Nouveau "saut de puce" pour la journaliste qui est attendue en Alsace. A 20h20, elle reprend l'antenne pour conclure cette Folle journée du patrimoine de France 3.
Marie-Sophie Lacarrau revient ensuite à Bordeaux vers minuit après avoir parcouru près de 2000 kilomètres dans la journée...

VOIR ou REVOIR la première partie de la Folle Journée, en direct de Bordeaux 

La folle journée du patrimoine au fil de l'eau de 10h 50 à 11h 50, samedi 19 septembre




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
journées du patrimoine culture patrimoine médias
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter