Rugby : clap de fin à l'UBB pour Adams et Clarckin qui prennent leur retraite ce week-end

© DR
© DR

Le numéro 8 capitaine et le demi de mêlée de l'UBB signeront leur dernière feuille de match à domicile samedi contre Brive (15h30). Un adieu au Stade Chaban Delmas pour deux joueurs qui auront largement contribué à l'éclatante ascension de l'UBB ces dernières années. 

Par Laurence Pourtau

Heini Adams, le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles a révélé cette semaine qu'il allait mettre un terme à sa carrière en juin prochain, en même temps que son emblématique capitaine Mattew Clarkin qui l'avait déjà annoncé il y a deux mois. Le Sud-africain de 35 ans et le Néo-Zélandais de 34 ans vont arrêter le rugby pro.

Ces deux figures historiques de l’UBB ont largement marqué de leur empreinte le club  et notamment sa montée en Top 14 en 2011.
A eux deux, ils ont joué 254 matchs pour le club girondin et font l'unanimité partout où ils passent. 

Le capitaine de l’UBB est arrivé à Bègles une première fois en 2003 et il y est revenu en 2010, après six saisons passées à Montauban. Cette fois son départ est définitif et pour l'heure, ses projets balancent entre la Nouvelle Zélande où il passera ses prochaines vacances et la région bordelaise qu'il ne quittera pas.
 Quant au demi de mêlée sud Africain, Heini Adams souvent blessé ces derniers mois, il va aider les jeunes et travailler au centre de formation. 

L'émotion sera certainement très forte pour les joueurs et leur public samedi après midi à 15h30 au stade Chaban-Delmas.

Le reportage de sonia Hamdi
clap de fin à l'UBB pour Adams et Clarckin
Le numéro 8 capitaine et le demi de mêlée de l'UBB signeront leur dernière feuille de match à domicile samedi contre Brive . Un adieu au Stade Chaban Delmas pour deux joueurs qui auront largement contribué à l'éclatante ascension de l'UBB ces dernières années.

Sur le même sujet

Les + Lus