Le service des grands brûlés du CHU de Bordeaux sur le qui-vive en hiver

Les accidents domestiques sont la troisième cause de mortalité en France. Les brûlures font partie de ces accidents. Feux de cheminée, appareils défectueux, dangers dans la cuisine, les causes sont multiples et les conséquences parfois très graves. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, plus de 200 000 personnes sont victimes de brûlures chaque année. Les séquelles physiques et psychiques peuvent être très graves. Sans parler de la douleur, insupportable. 

Les enfants de moins de 5 ans sont les plus vulnérables à ces accidents qui surviennent en premier lieu dans les cuisines où les fours, l'huile chaude et l'eau bouillante menacent.

Le service des grands brûlés du CHU de Bordeaux, centre référent du grand sud-ouest, accueille 300 personnes par an. Elles sont toutes, pour la plupart, victimes d'accidents domestiques. 

Regardez le reportage de Patricia mondon et Thierry Julien.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information