Depuis son ouverture, l'aéroport de Bordeaux n'avait jamais accueilli autant de passagers

Plus de 550 000 passagers sont partis ou arrivés à l'aéroport de Bordeaux en juillet, dont une majorité en empruntant des vols internationaux. En revanche, la fréquentation nationale est un peu en baisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y pas que les hôteliers de la région qui constatent que l'Aquitaine attire beaucoup de touristes cette année ! À l'Aéroport de Bordeaux, il n'y a jamais eu autant de passagers en un mois, plus de 550 000.

Une majorité de passagers qui arrivent ou partent de l'étranger


Cette hausse de fréquentation "est essentiellement due à la forte croissance des destinations internationales qui progressent de +17,4% et dépassent les 300 000 passagers", note le service de communication de l'Aéroport dans un communiqué. 

Légère baisse de la fréquentation nationale


Si la fréquentation nationale est en forte hausse, moins de passagers nationaux sont accueillis à l'aéroport de Bordeaux, avec une baisse de 1,6%. "Cette tendance est essentiellement due à une baisse de capacité sur Orly et accessoirement sur Marseille", précise le communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information