Le maire de Bordeaux est largement distancé par Nicolas Sarkozy. Il ne recueille les faveurs que de 8% des personnes interrogées quand l'ancien président de la République est plébiscité par 67 % des sympathisants de l'UMP selon un sondage CSA pour le site internet Atlantico publié ce vendredi.
Entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, François Fillon se glisse en deuxième position avec 12 %.
Viennent ensuite Jean-François Copé (3%), Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire (2% chacun). Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse recueillent chacun 1% d'avis favorables. 4% ont répondu: " aucune de ces personnalités ".
Si l'on prend en compte l'ensemble des sympathisants de droite et d'extrême droite, et donc ceux du Front national, Nicolas Sarkozy obtient 46%, suivi de François Fillon avec 13% et Alain Juppé (8%). Parmi les autres candidats possibles, dont Jean-François Copé, aucun n'obtient plus de 3%. 20% ont répondu: " aucune de ces personnalités ".
Sondage réalisé en ligne du 26 juin au 4 juillet, en cumulant deux enquêtes auprès d'échantillons nationaux représentatifs et constitués selon la méthode des quotas. Echantillon total de 2.010 personnes âgées de 18 ans et plus dont ont été extraits 695 sympathisants de droite et d'extrême droite.