Les tests qui ont commencé hier se poursuivent aujourd'hui. 10 camions de 32 tonnes chacun participent à ces tests de charge sur la travée levante.
Les tests de charge consistent à vérifier les assises de différentes sections d'une construction dont les éléments résistants travaillent en flexion. Pour un pont, il s'agit de fixer un certain nombre de points tout au long du pont et, en fonction de différents états de charge, de vérifier les assises sur ces points.
Les charges, qui normalement sont des camions chargés au tonnage stipulé, sont distribuées de façon précise le long des différentes sections du pont. Sur ce pont Chaban-Delmas, les choses prendront un tournant assez spectaculaire. La travée va monter l'ensemble des camions. 10 camions chargés parties pour cette balade dans les cieux.
Le chantier sera stoppé en principe le 1er janvier et le public pourra traverser le pont à pied. Ensuite, les finitions reprendront. La mise en service de l'ouvrage est prévue dans le meilleur des cas pour la fin du mois de mars.