Le manageur de Bordeaux-Bègles Raphaël Ibanez a prolongé son contrat de trois saisons avec le club girondin, soit jusqu'en 2019. Ibanez, 42 ans, ancien talonneur international, était arrivé comme manager de l'UBB en 2012.
Il avait été en concurrence au printemps dernier avec l'ancien entraîneur de Toulouse Guy Novès pour devenir le futur sélectionneur de l'équipe de France. Son adjoint anglais et coéquipier aux Wasps, Joe Worsley, champion du monde 2003 et chargé de la défense girondine depuis 2012, a prolongé également pour deux saisons.
Pour remplacer l'entraîneur des avants Régis Sonnes, qui a décidé de ne pas prolonger l'aventure avec l'UBB après juin 2016, le président Laurent Marti a confirmé des contacts avec Marc Dal Maso, ancien entraîneur de Mont-de-Marsan, qui était en charge de la mêlée du Japon lors de la dernière Coupe du Monde.
Par ailleurs, le demi de mêlée Yann Lesgourgues, auteur d'un triplé contre Pau samedi soir, a prolongé son contrat de deux saisons avec l'UBB, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2018.