Le tourisme de luxe à Bordeaux a bien vécu cette saison

Pour ces vacances d'été, les 3/4 des professionnels du tourisme en Aquitaine se disent satisfaits de la fréquentation entre mi-juillet et mi août...Dans les établissement de luxe, aussi, on affiche de bons résultats dans l'agglomération bordelaise : les clients français et étrangers étaient au rendez-vous. ©Patricia Mondon et Ludovic Cagnato

Pour ces vacances d'été, les 3/4 des professionnels du tourisme en Aquitaine se disent satisfaits de la fréquentation de mi-juillet à mi août...Dans les établissemenst de luxe, aussi, on affiche de bons résultats à Bordeaux : les clients français et étrangers étaient au rendez-vous.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bordeaux attire les touristes fortunés. Le moral des hôteliers et restaurateurs est au beau fixe. Car malgré le contexte post-attentats, la clientèle, notamment américaine, a répondu présente.
Bordeaux semble une destination plus rassurante que Paris ou la Côte d'Azur, tout en offrant de nouveaux rendez-vous comme avec les 5 matches de l'Euro de football à Bordeaux ou encore l'ouverture de la Cité des civilisations et du vin.