Tourisme : un mois de juillet mitigé sur le littoral aquitain et à Bordeaux

Intervenants : Laurent Higos, Directeur du camping "Le Roumingue" ; Nicolas Martin, Directeur de l'Office du tourisme de Bordeaux. ©France 3 Aquitaine

La littoral aquitain reste-t-il toujours aussi attractif pour les touristes après les attentats qui ont touchés la France cette année ? Si les campings sont pleins, les touristes étrangers sont moins nombreux à visiter l'Aquitaine pour l'instant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On est complets depuis le 9 juillet. Il y a des gens qui réservent d'une année sur l'autre, d'autres qui réservent à la dernière minute. Lorsqu'on a une annulation, c'est reloué dans la foulée", se satisfait Laurent Higos, directeur du camping "Le Roumingue"

Les Américains, les Chinois et les Australiens sont pourtant moins nombreux sur les plages du littoral cet été à cause des attentats, tout comme les Anglais qui pâtissent d'un taux de change beaucoup moins favorable depuis le Brexit. 

"On constate une baisse assez marquée des clientèles lointaines, qui impacte surtout Bordeaux et le vignoble, mais moins le littoral" regrette Nicolas Martin Directeur de l'Office du tourisme de Bordeaux. Point postitif tout de même : la clientèle française a été plus nombreuse à Bordeaux en juillet que l'année précédente.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information