Trophée Bompard : pluie de stars sur la glace de Mériadeck

Publié le Mis à jour le

Malgré le forfait des champions du monde Papadakis et Cizeron, le Trophée Bompard, quatrième Grand Prix de patinage artistique, sera riche en stars, vendredi et samedi à Bordeaux. Le Trophée Bompard est à suivre en direct sur France Télévisions.

Par mesure de précaution, les champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont préféré déclarer forfait pour le Trophée Bompard. La patineuse française avait été victime d'une chute à l'entraînement le 28 août, lui provoquant une commotion cérébrale. Depuis Gabriella Papadakis, basée à Montréal, reçoit un traitement réservé aux militaires et destiné à rétablir certaine de ses fonctions cérébrales endommagées par le choc à la tête. Papadakis et Cizeron s'aligneront aux Championnats de France à Epinal dans les Vosges, du 17 au 20 décembre.

Malgré ce forfait de poids, l'affiche de la compétition reste spectaculaire. 

Triple champion du monde, le Canadien Patrick Chan avait pris une année de  pause après avoir été médaillé d'argent aux jeux Olympiques de Sotchi en 2014. Ressourcé, il a repris le chemin de la glace et signé un retour victorieux  au début du mois en remportant sa première compétition de la saison devant son  public, le Skate Canada à Lethbridge, deuxième Grand Prix. Il retrouvera en France le kazakh Denis Ten, qui avait créé la surprise aux  JO-2014 en s'offrant la médaille de bronze. 

Elle aussi était de la partie au Skate Canada et a à coeur de mieux faire.  La Russe Elizaveta Tuktamysheva veut une victoire en Grand Prix après avoir  fini deuxième à Lethbridge. La championne du monde et d'Europe en titre bataillera, comme à  l'accoutumée, avec sa compatriote Julia Lipnitskaia, qui avait fait sensation  l'année dernière en étant sacrée championne d'Europe à seulement 15 ans.

Côté couples, les Russes Tatiana Voloszhar et Maxim Trankov étrenneront  leur premier Grand Prix depuis deux ans. Les champions olympiques 2012, qui se  sont mariés en août dernier, reprennent du service après une année de pause  pour blessure.

Le Trophée Bompard sur France Télévisions

Rendez-vous incontournable du patinage artistique mondial, le Trophée Eric Bompard, 4ème étape du circuit des Grands Prix ISU, se tiendra à nouveau cette année à la Patinoire Meriadeck de Bordeaux. France 2 et France vous font vivre cet événement.

  • Samedi 14 novembre :

     A partir de 15h35 en direct sur France 2 Programme Libre Danse 

  • Dimanche 15 novembre: 

    A partir de 15h20 en direct sur France 3​ : Le Gala , pour clôturer cette édition 2015 du Trophée EricBompard , tous les médaillés se retrouveront sur la glace pour présenter leur programme de gala.


Aux commentaires de ces retransmissions : Nelson Monfort, Philippe Candeloro et Annick Dumont.
Comme chaque année, le Trophée Eric Bompard marque le coup d’envoi de la saison de patinage artistique sur France Télévisions. A suivre en particulier en 2016 sur France 2 et France 3 : les Championnats d’Europe à Bratislava (Slovaquie) du 27 au 31 janvier, et les Championnats du Monde à Boston (USA) du 28 mars au 3 avril.

Philippe Candeloro et Marina Anissina seront les invités du 12/13 EN DIRECT samedi 14 novembre


Pour suivre le Trophée Bompard en direct sur notre site cliquez ici :

► Programme Libre

► 
Gala