L'ultime pièce du pont Bacalan Bastide arrivera dimanche au port de Bassens

La travée levante du nouveau pont de Bordeaux est attendue à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde aux alentours de 21 heures samedi. Elle remontera le fleuve jusqu'aux portes de Bordeaux dans la nuit. Pour une pose prévue la semaine du 22 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce tablier central de 117 mètres de long et de 45 mètres de large est au bout de son voyage. Il a traversé la méditerranée, puis remonté l'Atlantique, après être parti de Venise, le 6 septembre dernier.
Son remorqueur, le Sea Bravo, doit atteindre Bassens dimanche aux alentours de 11 h.
C'est la dernière pièce manquante du pont ba-ba. Celle qui s'élèvera pour laisser passer les bateaux. Sa mise en place sera opérée entre le 22 et le 25 octobre, en fonction des marées et des conditions météo.
La fin totale des travaux est fixée à la fin de l'année, les premiers tests seront effectués en janvier et la mise en service est prévue pour mars 2013.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information