L'Université de Bordeaux Montaigne rend hommage à son professeur Alban Denuit, tué au Bataclan

Publié le Mis à jour le

Plusieurs centaines d'étudiants, d'enseignants et de personnels administratifs de l'université Bordeaux Montaigne se sont rassemblés à la mi-journée pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et plus particulièrement à Alban Denuit, un professeur tué au Bataclan.  

C'est l'ensemble des étudiants, du corps professoral et des personnels administratifs qui s'est réuni ce lundi à midi dans la cour de l'Université Bordeaux Montaigne. 

Ils ont observé une première minute de silence en mémoire des victimes des attentats de vendredi. Une seconde minute de silence a été dédiée à Alban Denuit, un jeune professeur de l'Université.  

La foule a spontanément chanté la Marseillaise à l'issue de ce moment de recueillement.  

Chacun était invité à écrire un mot et allumer une bougie

Le président de l'université Bordeaux Montaigne Jean-Paul Jourdan, très ému, gorge nouée a exprimé ses pensées pour la famille d'Alban Denuit.  





Le reportage de Cendrine Albo et de Bernard Hostein-Aris

Alban Denuit était âgé de 32 ans. Il avait obtenu cet été son doctorat d'arts plastiques avec félicitations du jury après une thèse entamée en 2009 à Bordeaux 3, où il enseignait également, sur le thème "Du canon artistique à la norme industrielle". ©France 3 Aquitaine






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité