Horreur, malheur ! Ils sont de retour ! Les morts-vivants ont trimballé leur carcasse dans les rues de Bordeaux en plein jour ! 3000 zombies qui avaient promis de bien se tenir sous peine de devoir définitivement disparaître.
Teint blafard, visage en décomposition et plaies béantes, ils avaient soigné leur look, revendiquant un côté artistique.
C'était leur sortie annuelle, leur Zombie walk. L'an dernier, ils avaient dû se rabattre sur les quais pour des raisons de sécurité. Cette année ils ont pu revenir sur leur pas et se balader des places de la bourse, de Pey-Berlan, Camille-Jullian, du Parlement, de Saint-Pierre jusqu'à la place de la Victoire. Un retour au centre ville "chairement" négocié :
Un mois de pourparlers avec la mairie, un compte facebook pour mobiliser l'opinion (3456 likes), une pétition en ligne et enfin un code de bonne conduite rappelé par les organisateurs, l'association Burgigala Corparation avant le début de la marche : interdiction de trop effrayer les passants et de rentrer dans les boutiques.....
Bref pas de débordements, ni de sang, ni de comportement. La journée des Zombies s'achèvera par un concert.