Les girondins renouent avec la victoire après leur sévère défaite à Toulouse la semaine dernière (4 -1). Ils ont battu les canaris un but à zéro cet après-midi au stade Matmut Atlantique. Un but de Diégo Rolan. Cédric Carrasso n'a pas démérité pour sa première titularisation.
Diego Rolan, l'attaquant uruguayen, a assuré le succès de son équipe à la demi-heure de jeu, reprenant un superbe centre de Jérémy Ménez.Ce dernier, qui arborait un large bandeau afin de protéger son oreille coupée lors d'un match de pré-saison,
s'est montré plutôt en jambes et a été le principal animateur des offensives bordelaises en première période.
Avec cette deuxième victoire, Bordeaux remonte provisoirement à la 7e place. Mais la mauvaise nouvelle du jour a été la sortie sur blessure de Jérémy Toulalan, en tout début de seconde période, touché derrière la cuisse droite.
S'ils ont perdu pour quelques semaines un de leur cadres, les Girondins ont en revanche récupéré Cédric Carrasso, qui n'avait plus joué en match officiel depuis le 23 janvier dernier et sa rupture des ligaments croisés du genou gauche contre Nantes.
Préféré à Jérôme Prior, le numéro un qui restait sur six buts pris en deux matches, Carrasso a été solide dans ses interventions et a impeccablement préservé sa cage.
Les Nantais, qui n'ont eu que deux occasions franches d'égaliser, avec une frappe de Diego Carlos et une tête piquée de Yacine Bammou, à chaque fois bien détournées par Carrasso, glissent pour leur part au 17e rang.
Les réactions d'après-match :
Jérémy Ménez, attaquant bordelais
"On a fait une bonne première période, on a eu quelques occasions, heureusement que l'on en concrétise une. En deuxième mi-temps, on était un peu plus bas, on a subi un petit peu mais avec la chaleur, ce n'était pas évident. On a montré un bon état d'esprit, c'est bien pour la suite. J'ai envie de revenir à mon meilleur niveau. L'an dernier j'ai été arrêté à cause de ma blessure, il va me falloir un peu de temps, cela va passer par le travail. Il y a un staff qui essaye de bien me gérer pour ne pas me blesser bêtement. C'est en faisant des matches comme ça et en jouant que ça va revenir."
Grégory Sertic, défenseur bordelais
"Cela a été bien en première mi-temps, compliqué en seconde mais l'important est que l'on a su tenir le résultat et faire oublier cette défaite à Toulouse. On a su répondre présent dans l'engagement, ce qui nous a manqué là-bas, dans les duels aériens et physiques."