• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le Bordelais Joris Daudet gravement blessé lors des Mondiaux de BMX à Zolder

Le coureur cycliste de BMX Joris Daudet, licencié au Stade bordelais, le 27 avril 2019 / © MaxPPP/Martin Rickett/Press Association Images
Le coureur cycliste de BMX Joris Daudet, licencié au Stade bordelais, le 27 avril 2019 / © MaxPPP/Martin Rickett/Press Association Images

"Des mondiaux à oublier pour le stade bordelais BMX". Dans son communiqué, le club ne cache pas sa déception. Son licencié vedette, Joris Daudet s'est blessé aux Mondiaux de BMX à Zolder en Belgique. Opéré, sa saison est terminée. Manon Valentino elle aussi a chuté mais sans gravité. 

Par Hélène Chauwin

Joris Daudet, double champion du Monde et d'Europe s'était qualifié pour la finale des Mondiaux 2019 qui se déroulaient du 23 au 27 juillet sur le circuit de Zolder, en Belgique. Hier, samedi, il était au coude à coude avec David Graf quand il a lourdement chuté. Le Stade bordelais a appris ce dimanche matin, "qu'il avait du être opéré avec succés d'une petite hémorragie interne au niveau pulmonaire et qu'il souffrait par ailleurs de fratures du poignet et des côtes"

A 11h, ce dimanche matin, une photo était publiée sur son compte facebook avec ce texte (en anglais sur la page) : 

"Ce n’était certainement pas la fin que nous avions envisagée pour Joris dans sa quête d’un autre maillot arc-en-ciel.
À son tour, un accident a entraîné une grave commotion cérébrale, une fracture de la clavicule et des côtes.
On lui a diagnostiqué plus tard une hémorragie interne derrière le sternum, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale immédiate.
Joris reste en réanimation.
Un second tour en chirurgie est prévu pour la semaine prochaine
Nous remercions tout le monde pour leurs prières et leurs voeux.
Rassurez-vous, Jett et moi aimerons et prendrons soin de Joris et assurez-vous qu'il soit «remis sur les rails» plus tôt que plus tard! ❤ Teagan"

Publication Facebook sur la page de Joris Daudet - 28/07/2019 

"Sa saison est donc terminée" conclut le stade bordelais qui espère revoir Joris "au meilleur de sa forme pour attaquer la saison 2020 avec les JO en ligne de mire". 

Dans son communiqué, le club précise par ailleurs que Manon Valentino, elle aussi, a chuté en quarts de finale. Une chute sans gravité.
 

Sur le même sujet

Créon : des fournitures scolaires gratuites

Les + Lus