De la Bretagne au Pays basque : Le Bagad de Lann Bihoué a soufflé à Bayonne

Des cornemuses au pays des bandas. Une image insolite ce week end, en marge du match de rugby qui a opposé Bayonne au Stade-Francais. Le Bagad de Lann Bihoué, la  dernière formation musicale de la marine nationale, a parcouru les rues du centre historique remportant un vif succès. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du rouge sur le pompon, et du blanc (un peu) sur le tee shirt....Les couleurs du costume pouvaient faire illusion. La musique pas du tout !!! A coup de Cornemuse, bombarse percussion et batterie, les 30 sonneurs du Bagad de Lann Bihoué ont défendu la musique traditionnelle bretonne. Déambulant de la place de la cathédrale au stade Jean Dauger, ils ont conquis un public basque plus habitué aux bandas. Philippe Renard, Chef sonneur du Bagad de Lann-Bihoué présente son groupe : 

C'est la seule  formation de musique traditionnelle de la marine nationale. Elle est composée de musiciens qui arrivent de toutes les meilleures formations de musique de Bretagne


Créée en 1952 à la base aéronautique navale de Lann Bihoué prés de Lorient, elle représente la France lors de manifestations nationales et internationales.  

On a aussi une mission de rayonnement  important pour la marine mais aussi pour la Bretagne et sa culture musicale.


Partenaire du Top 14, le Bagad de Lann Bihoué a donné le coup samedi du match Bayonne contre le Stade Français. Les joueurs auraient -ils touché le pompon des sonneurs ?  Ils ont gagné  23 à 6.

Reportage d'Andde Irosbéhére et Rémi Poissonier : 



 

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information