Brétigny-sur-Orge : France Inter consacre une émission aux écoutes téléphoniques

"Secrets d'info", programmée ce 18 mars 2016 à 19h20 sur France Inter reviendra sur la catastrophe ferroviaire du Paris-Limoges qui avait fait 7 morts le 12 juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge avec un focus sur des écoutes téléphoniques entre membres de la SNCF.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le "Canard enchaîné", "Médiapart" ou encore "France Inter", les coulisses de l'enquête sur la catastrophe ferroviaire de Brétigny occupent l'actualité depuis le début de l'année 2016, deux ans et demi après l'accident qui avait fait 7 mort en juillet 2013. 

Ce soir, 18 mars, à 19h20, l'émission de radio "Secrets d'info" reviendra sur les écoutes téléphoniques réalisées à la demande des juges entre 2013 et 2014. Des écoutes qui révèleraient, selon certains documents, que la SNCF n'aurait pas joué la transparence et pire, que les travaux de maintenance réalisés après la catastrophe n'ont pas été menés dans les règles de l'art. Il est question notamment des éclisses.

L'une d'entre-elles, déféctueuse, est à l'origine du drame et la SNCF avait alors engagé un vaste chantier de révision et de remplacement, or, certaines de ces éclisses auraient été remplacées par des pièces encore plus usées.


Brétigny sur Orge, la SNCF dit-elle toute la... par franceinter

 

En savoir plus
Notre dossier sur la catastrophe de Brétigny-sur-Orge  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information