Brive : ceux qui aiment les livres prendront le train

La  foire du livre de Brive, c'est du 6 au 8 novembre 2015. Nombreux sont les auteurs qui arriveront par le "train du livre" avec à son bord, Fleur Pellerin, ministre de la culture… et notre journaliste Louis Roussel !

© BERTRAND GUAY - AFP
Le "train du livre", c'est une tradition. La rame spéciale partira de la gare d'Austerlitz le vendredi 6 novembre 2015 avec à son bord, une bonne partie des 300 auteurs invités pour la foire du livre de Brive.  Fleur Pellerin pourrait elle aussi faire partie de voyage car c'est la ministre de la culture qui inaugurera à 17h la 34e édition.

En voiture, en littérature…

Ce train du Livre, c'est un moment de détente pour les invités. Généralement, un menu gastronomique leur est servi, l'occasion pour eux de se retrouver autour d'un verre (ou deux). Mais que vont-ils se raconter ?
Notre journaliste Louis Roussel va embarquer avec eux et passer ces quelques heures ferroviaires en compagnie d'écrivains, de "peoples" et d'officiels.
Un voyage que vous pourrez suivre sur nos réseaux sociaux Twitter ( #FDL2015 ou #FDL15)  et Facebook ainsi que sur notre site internet.

© Jean-Christophe Dupuy

Tout le monde descend

La foire du livre de Brive est le rendez-vous qui tombe à point nommé, juste après les révélations des prix littérraires… Dans les conversations, gageons les pages du Goncourt, du Renaudot et du Fémina auront une belle place, d'autant que les auteurs primés (Enard, de Vigan, Boltanski) sont annoncés. 



Le programme Fleur Pellerin

Uzerche
14h00 : Déambulation piétonne à Uzerche
14h25 : Visite de la papeterie et de la librairie indépendante "La petite Marchande d'histoires"
Présentation du protocole État / CNL / Région Limousin sur le soutien de la filière livre signé en septembre 2015

Brive
15h45 : Visite de la 34ème Foire du Livre de Brive, rencontres avec les auteurs
17h00 : Inauguration de la 34ème Foire du Livre de Brive
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foire du livre de brive culture livres