L'Autorité de Régulation des Activités Ferroviaires et Routières (ARAFER) valide une liaison Brive / limoges par autocar, apprend-on ce 23 février 2016. Cette liaison, envisagée par FlixBus France avait été constestée par la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Le 29 octobre 2015, l'autocariste Flixbus avait déposé une demande de création de plusieurs liaisons par autocar, dont une entre Limoges et Brive-la-Gaillarde. Des liaisons rendues désormais possibles par la Loi Macron qui prévoit la libéralisation de ces liaisons de moins de 100 km, à conditions qu'elles ne portent pas "atteinte à l'équilibre économique du service public existant."
Pas d'atteinte "substantielle" à l'équilibre économique des lignes TER
Estimant que le projet pouvait porter préjudice aux lignes TER de l'axe Brive-Limoges, la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes avait saisi l'Autorité de Régulation des Activités Ferroviaires et Routières.Dans un avis du 17 février 2016, rendu public ce 23 février, l'ARAFER rejette la saisine d'ALPC: "L'analyse d'impact économique (...) montre que,même sous des hypothèse maximalistes, les deux allers-retours quotidiens prévus par FlixBus conduiraient à des reports de trafic dont l'impact financier serait limité (...)".